Sortie du livre : « L’Union des souffles »

Share

« L’Union des souffles », le dernier livre de Bruno Jacopé-Fouchereau sera disponible à partir du 20 septembre au prix de 18 euros. Une parution aux Éditions Unicité (Collection : Poètes francophones planétaires, Dir : Pablo Poblète).

Le livre peut-être pré-commandé auprès de l’auteur qui vous dédicacera son livre. L’envoi des pré-commandes se fera dans la dernière semaine de septembre (sup. timbres à prévoir : 1,67 €). Les livres pré-commandés pourront aussi être retirés chez l’auteur.

Pour commander :

Une première conférence (En ligne via ZOOM) est prévue le samedi 28 septembre à 15h

Le sujet de la conférence développera le thème qui est à la source du livre  : « Le mystère des ailes de Mélusine »

Le mystère des ailes de la Fée Mélusine, se révèle à la lumière de leur hébraïsation, beaucoup de l’espoir surréaliste puisait là… L’imaginaire judéo-chrétien, que l’on peut dire aussi « imaginal judéo-chrétien », élan civilisateur, se morfond. Revenir à lui est notre seule chance d’échapper à la confusion, cause de toutes les violences… Mais ceci doit se faire en rythmes et rendez-vous, en métaphorisations et créativités… En cela, la pierre de Jacob nous offre sa mémoire pour tisser de nouveaux cieux. La joie, l’authentique liberté, la sortie de l’esclavage, tout y est offert ! Le recueil de poésies et de proses mystiques : «  L’Union des Souffles » en est un manifeste. De Prague à Barcelone, en passant par les terres bretonnes, aux racines du Lupin poitevin, sans oublier Jérusalem, ce recueil invite aux-rendez-vous des merveilles, aux rythmes sacrés et pourtant séculiers, séculiers de tous temps. Rythmes sans lesquels notre présent est vain. Mélusine n’oubliait jamais son temps de Sabbath où elle plongeait en l’eau d’intelligence, mikvé purificatrice, bain de « surréalité », contemplation fluidique du non-manifesté, l’indicible, véritable structure du réel… C’est ainsi seulement et par ce rythme de retrouvailles que la réalité commune se parle, que la cohérence se donne… Enfin la pierre trouve sa bouche et son langage est chant d’oiseau !