Méditations Judéo-Chrétiennes, découvertes des pratiques et leur histoire

Share

Rejoignez nous dimanche 14 mars (10h) pour une vidéo-conférence (Zoom) de Bruno Fouchereau, autour des pratiques méditatives de la tradition judéo-chrétienne.

 

Ce dimanche 14 mars (10h) : « L’HÉBREU C’EST PAS SORCIER ! »

Nous abordons les 22 lettres sacrées de l’alphabet hébreu, pour une première approche du parcours initiatique dont ces lettres sont les guides. L’apprentissage traditionnel et spirituel des lettres hébraïques, est en soit une pratique méditative puissante.

 

Pour vous inscrire via EVENTBRITE : https://www.eventbrite.fr/e/billets-meditations-judeo-chretiennes-decouvertes-des-pratiques-et-leur-histoire-145297660213

Nous verrons aussi quelques exemples de la philologie de certaines lettres, qui font échos aux évangiles. Vous découvrirez alors, par quels moyens personnels et individuels, il est possible de faire l’apprentissage et d’acquérir assez simplement, l’hébreu biblique nécessaire à la pratique de la kabbale chrétienne.

 

Chaque semaine, Nous abordons diverses techniques qui facilitent la méditation et « l’écoute du Divin » source de toute vie, en calmant le mental et le chaos des émotions envahissantes. Nous évoquerons aussi ce que l’on peut attendre des pratiques extatiques : se réconcilier avec la transcendance, renouer avec la paix, améliorer sa concentration et ses capacités mémorielles…
Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur vos attentes .

Voici le lien Facebook : https://www.facebook.com/events/433255997980886/

 

  • Si vous en avez la possibilité, un don de 5 ou 15 euros par personne à l’association « Randonnées Spirituelles » sera fort apprécié. Ceci, pour qu’elle puisse faire face à quelques frais d’organisation, notamment pour l’ abonnement à Zoom. Merci d’avance !

Tous les dons d’au moins 15 euros donneront droit à être « membre bienfaiteur » de l’association !

Pour un don : https://paypal.me/pools/c/8ve4j4eHEm

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.